Sidhe – 1. La diseuse d’ombre | Sandy Williams

Présentation

Auteur: Sandy Williams

Edition: Milady

Sortie: 2013

pages: 476

Tome 1

prix: 8€20

McKenzie Lewis est différente: elle voit non seulement les faes mais elle a aussi le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu’ils se téléportent. Capacité inestimable pour le roi des faes piégé dans une guerre sans merci contre de sanguinaires usurpateurs de trône. Mais lorsque McKenzie est enlevé par ces derniers, elle se trouve confrontée à un dilemme: faire confiance à Kyiol, le maître d’armes du roi qu’elle aime en secret depuis dix ans, ou à Aren, le meneur des rebelles, qui tente de lui révéler le véritable visage de la cours…

Ma chronique

J’ai beaucoup aimé ce livre, on y retrouve des fae et des humains bien que le nombre d’humains rencontré n’est pas très élevé. C’est une sorte de classique de je suis dans un camps mais je ne suis pas sure d’être dans le bon mais avec des êtres magiques au milieu.

Là ou est mon incompréhension c’est la classification de bit-lit par les éditions. De la fantasy ou du fantastique pas de soucis, il y a des humains et des faes (comprendre fée) entre le monde réel et fantaisiste mais aucun démon vampire, lougarou ou tout autre être avec des canines ou des cornes. Parfois leur mode de classification est un mystère pour moi.

L’histoire est bonne et se lit toute seule mais rien de très novateur ou de surprenant dans le dénouement. On retrouve le classique triangle amoureux où chacun a sa préférence sur celui qui devrait finir avec la fille selon nous. La jeune fille avec du caractère (et heureusement elle en a sinon ça aurait été niais) qui aime les deux hommes et aimerait ne pas avoir à choisir et qui par dessus le marché se retrouve mêlée à une histoire qui n’aurait pas du la concerné. Voilà les clichés.

En dehors de ça, ça reste une bonne histoire et un bon livre. A voir la suite puisqu’il s’agit d’un premier tome pour voir l’évolution que l’auteur compte nous amener, je lui met un 4 sur 5.

4 étoiles

Publicités

Un commentaire sur “Sidhe – 1. La diseuse d’ombre | Sandy Williams

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :