Blood Song – 1. La voix du sang | Anthony Ryan

Présentation

Auteur: Anthony Ryan

Edition: France Loisirs

Sortie: 2017 (première édition en France 2014)

pages: 1072

Tome 1

prix: 25€

Vaelin Al Sorna, héros légendaire du Royaume Unifié, accomplit son dernier voyage. Sur le navire qui l’emmène vers sa condamnation, il raconte à un jeune chroniqueur impérial les événements qui l’ont conduit à cette tragique conclusion.

Vaelin aurait dû succéder à son père, le célèbre Seigneur de Guerre, mais il était promis à un autre destin. Confronté dès l’enfance au quotidien rude d’un combattant de la Foi, il n’aura désormais pour seule famille que l’Ordre qui l’a recueilli dans ses rangs. C’est là, entre les maîtres sans pitié et les épreuves initiatiques mortelles, qu’il se liera à vie à ses frères d’armes, et à celle qu’il n’a pas le droit d’approcher.

Devenu le fer de lance d’un royaume gouverné par le sang, Vaelin est redouté sur tous les champs de bataille. Mais c’est pourtant son humanité qui fera de lui à la fois un héros et un traître….

Ma Chronique

Ce livre commence d’une certaine façon par la fin, le personnage principal Vaelin Al Sorna est prisonnier et part pour un duel qui doit lui servir de peine de mort. Lors du trajet vers ce fameux duel, il raconte son histoire à un émissaire du roi. C’est à ce moment là que débute le récit de Vaelin qui nous raconte en détail son histoire et entre autre comment il en est arrivé à aller vers son exécution.

Ce livre est vraiment très agréable, la lecture est fluide même si je dénote quelques fautes d’orthographe mais ça ne vient pas de l’auteur puisqu’il s’agit d’une traduction. Et bien que ce soit un sacré pavé, je l’ai lu assez vite. Par contre je ne l’ai pas non plus dévoré, j’ai du faire quelques pauses car avec ses 1072 pages j’aurai fini par en faire une overdose.

Quoi qu’il en soit, j’adore le personnage principal et les secondaires sont tout aussi attachants. Ce qui fait que la perte de certains d’entre eux au cours de l’histoire est difficile à lire/vivre. Je considère ce livre comme une sorte d’Assassin Screed mais avec des choses en plus, après tout, il y a à ici les 6 Ordres à la place de la confrérie des assassins, on s’y retrouve!

Pour un livre de fantasy, il n’y a pas beaucoup de « magie », on retrouve des sortes d’aptitudes et le monde est totalement imaginé ce qui fait que c’est de la fantasy, mais si vous cherchez des grands combats avec des magiciens et des nains vous pouvez passer votre chemin. Néanmoins je vous recommande fortement ce livre si vous recherchez un livre de fantasy qui sort de l’ordinaire.

Je met à ce livre un 4 sur 5 car c’est un bon livre.

4 étoiles

Publicités

4 commentaires sur “Blood Song – 1. La voix du sang | Anthony Ryan

Ajouter un commentaire

  1. Merci pour cette chronique, c’est un livre que je ne connaissais pas.
    Par contre vaut mieux pas aller sur le terrain des fautes d’orthographes surtout quand ta chronique en comporte également.
    « Par pour un duel » –> Part
    « peine de mord » –> peine de mort
    « J’ai du faire quelques poses » –> j’ai dû faire quelques pauses

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :