La trilogie Morgenstern – 1. La quadrille des assasins | Hervé Jubert

Présentation

Auteur: Hervé Jubert

Edition: Albin Michel

Sortie: 9 octobre 2002

pages:360

Tome 1

prix: 7€50

Dans une ville virtuelle à l’image de Londres au XIXè siècle, une jeune femme est assassinée. Roberta Morgenstern, sorcière spécialisée dans les enquêtes criminelles, et son assistant, Clément Martineau, vont remonter le temps pour trouver le meurtrier. La traque des suspects les entraîne en un tourbillon d’époques et des lieux, du Paris médiéval au Mexique de Aztèques. Tous les indices convergent vers le machiavélique compte Palladio, qui a ressuscité un quadrille de grand criminels pour renégocier avec le diable son pacte d’immortalité.

Ma Chronique

J’ai relu ce livre car je n’ai jamais fini cette saga en bibliothèque. Je me suis dit que ce serait sympa de la lire en entière puisque quand j’étais jeune j’avais aimé les deux premiers et pour ce qui est de ce tome mon avis n’a pas changé.

Alors effectivement en tant que relecture je n’ai pas les surprises que j’aurai pu avoir si c’était une première lecture mais ça ne m’a pas empêché d’apprécier ce livre qui se lit vraiment tout seul. En même temps il a tout pour me plaire, il y a un peu de magie et une enquête à mener donc la fan de fantaisie-fantastique et de thriller que je suis en est tout émoustillée.

Bon, pour ce qui est des personnages, on suit Martineau qui est un jeune, beau et riche nouvel enquêteur et Morgenstern qui malgré sont nom d’instrument de torture est une femme mûre, petite et rondouillette qui est dans le métier depuis longtemps. Ces deux personnages son très attachants et pourraient même parfois monter un duo comique. J’ai hâte de me replonger dans la suite pour enfin lire le dernier tome de cette trilogie que je n’ai jamais lu.

Je lui mets un 4 sur 5 car c’est vraiment un bon livre.

4 étoiles

Publicités

2 commentaires sur “La trilogie Morgenstern – 1. La quadrille des assasins | Hervé Jubert

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :