Neverwinter – 1.Gauntlgrym | R.A. Salvatore

Présentation

Auteur: R.A. Salvatore

Edition: Milady

Sortie: 5 décembre 2013

pages: 518

Tome 1

prix: 8€20

Gauntlgrym, patrie légendaire des nains.

Dans ce royaume perdu, symbole de leur âge d’or, brûle un feu de forge éternel. C’est la terre promise que le roi Bruenor recherche depuis plus d’un demi-siècle, et pour laquelle il n’hésitera pas à abandonner le trône de Castelmithral.

En compagnie de Drizzt, son fidèle compagnon, le roi des nains entreprend une quête périlleuse qui le mènera droit vers la ville de Padhiver et ses secrets ancestraux.

Ma Chronique

Ce petit livre de fantasy comme je les aime est issu de la tonne de livres regroupés sous le nom de Dungeons & Dragons et aussi un peu moins vaste des Royaumes Oubliés. Quoi qu’il en soit je n’ai pas commencé par la première saga, ce que je regrette un peu car j’ai manqué de références tout le long du livre et dont certaines viennent des histoires passées. Même sans ces connaissances, le livre reste tout à fait compréhensible pour ceux qui n’ont pas lu les sagas précédentes.

Pour les personnages, sans la 4ème de couverture je n’aurais pas su dire lequel est le personnage principal car nous en suivons plusieurs au cours de ce livre sans nécessairement la présence des principaux. Mon préféré reste tout de même Bruenor qui est un nain à la fois charismatique et brut de décoffrage mais qui est quand même capable de réfléchir avant d’agir. Pour Drizzt qui est désigné comme le second personnage principal de cette aventure, je ne peux pas dire que je l’ai particulièrement apprécié. Ce livre se passe pendant un moment de sa vie où il est un peu au bord du gouffre vis à vis de lui même et c’est justement sa vie qui est difficile à saisir sans avoir lu la saga sur les aventures de ce même personnage. Quoi qu’il en soit ce sont des personnages principaux qui ont du fond et une histoire tout comme les personnages secondaires qui à part Dahlia et quelques autres sont des personnages qui semblent avoir déjà été rencontrés dans les autres sagas.

En somme, si vous êtes fan de la saga des Dragonlance ou de ce genre de livre, ce livre vous plaira à coup sûr. Je lui mets un 4 sur 5 et je compte lire la saga de Drizzt avant de continuer cette saga pour mieux aborder sa suite.

4 étoiles

Publicités

Un commentaire sur “Neverwinter – 1.Gauntlgrym | R.A. Salvatore

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :