Red Queen – Tome 1 | Victoria Aveyard

Présentation

Auteur: Victoria Aveyard

Edition: Le livre de poche

Sortie: 2016

pages: 444

Tome 1

prix: 7€90

Mare Barrow, dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle s’avère détenir des pouvoirs magiques dont elle ignorait l’existence, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais de la famille royale, promise à un prince, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un pouvoir qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis.

Ma Chronique

C’est parti pour cette petite chronique sur ce livre que j’ai lu car il s’agit du choix du Bookclub sur Livraddict. J’avais un peu peur de le lire car je n’étais pas sure que ce livre me plaise mais au contraire, c’est un coup de coeur!

L’histoire est très intéressante car on se retrouve à aborder des thèmes très actuels, l’esclavage, le racisme, le terrorisme ou la résistance selon le point de vue dans lequel on se place (les attaquants ou les attaqués). Surtout ne pas boire les paroles des médias comme vérité unique! Dans notre société actuelle c’est vraiment très intéressant à lire.

En dehors des thèmes, les personnages sont très attachants et il est difficile d’accepter certains partis pris de certains personnages. Et à la fin, j’ai commencé à détester un personnage que j’aimais bien et vous comprendrez pourquoi si vous lisez Red Queen. J’ai hâte de pouvoir lire le tome 2 et je vais peut être me pencher un peu sur le genre (pour moi c’est une fantasy dystopique) et peut être finir par lire divergente qui sait.

C’est donc un coup de coeur que j’ai lu ici.

cclogo

Publicités

3 commentaires sur “Red Queen – Tome 1 | Victoria Aveyard

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :