Meg Corbyn – 1. Lettres écarlates | Anne Bishop

Présentation

Auteur: Anne Bishop

Edition: Milady

Sortie: 2014

pages: 644

Tome 1

prix: 3€99

Meg Corbyn est une Cassandra Sangue, une prophétesse de sang, capable de prédire l’avenir lorsqu’elle s’incise la peau. Une malédiction qui lui a valu d’être traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules prêts à la taillader pour s’enrichir. Mais aussi un don qui lui a permis de s’échapper à l’incite à chercher refuge chez les Autres. Là où les lois humaines ne s’appliquent pas. Même si elle sait, grâce à cette vision, que Simon Wolfgard causera également sa perte. Car si le chef des loups est d’abord intrigué par cette humaine intrépide, peu de choses la séparent d’une simple proie à ses yeux…

Ma Chronique

Enfin un bit-lit qui sort de l’ordinaire! Pas de personnages niais dans cette histoire, les « Autres » sont bien présentés comme des personnes qui n’aiment pas les humains et qui n’ont qu’une envie c’est de les manger où de les tuer. J’ai apprécier ce monde plus que réaliste sur l’instinct animal et la noirceur chez l’Homme. Le fait de bien faire comprendre qu’une cage même dorée reste une cage et que l’abus de pouvoir est vite franchi. Que n’importe quel être vivant ne doit pas être vu comme une possession sinon bonjour le retour à l’esclavage. Et ne parlons même pas des « hauts placés » qui n’ont pour certains aucun scrupule à se servir de leur pouvoir pour obtenir ce qu’ils veulent.

En gros, si vous aimez ce genre de thèmes, que le personnage principal bien qu’innocent mais pas niais préfère mourir libre que vivre en cage. Ce livre va vous plaire.

Cette lecture est un vrai coup de coeur.

cclogo

Publicités

3 commentaires sur “Meg Corbyn – 1. Lettres écarlates | Anne Bishop

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :