La confrérie de la dague noire – 1. L’amant ténébreux | J.R. Ward

Présentation

Auteur: J.R. Waed

Edition: Milady

Sortie: 2010

pages: 559

Tome 1

prix: 8€

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable…

L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…

Ma Chronique

Pour cette lecture, je partais avec beaucoup d’appréhensions car les romances où la présence du sexe a tendance à être omniprésente ne me plaisent que rarement. Heureusement ce n’était pas dérangeant, contrairement à La meute du phénix, ce n’est pas les trois quart du livre et pas trop cru non plus.

Pour ce qui est de l’histoire, elle est intéressante bien que peu originale dans un sens. Vampires vs chasseurs de vampires c’est du vu et du revu mais nos chasseurs ont une petite particularité. Un ce sont les méchants, et deux ce sont des sbires d’une entité maléfique qui ne sélectionne que des criminelles psychopathes pour le servir. Aucun spoil, on l’apprend dès le début du livre ce qui nous place de suite dans le contexte.

Pour l’intrigue, elle se déroule autour de nos deux protagonistes principaux Kolheur et Beth tout le long de leur romance. Là autant vous le dire, en terme de cliché romanesque on a les deux pieds dans le plat et bien dedans, c’en est presque risible mais en même temps schéma classique.

Au final j’ai bien aimé cette lecture en tant que divertissement mais il manque beaucoup d’originalité. Pour ce qui est de la note je lui met un 3 sur 5 car il n’est pas mauvais mais est très loin d’être bon non plus. Je pense lire la suite lorsque je voudrai une lecture sans prise de tête.

3 étoiles

 

Publicités

2 commentaires sur “La confrérie de la dague noire – 1. L’amant ténébreux | J.R. Ward

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :