Le cycle des sept – 1. Le serment| Nora Roberts

Présentation

Auteur: Nora Roberts

Edition: J’ai lu

Sortie: 2009

pages: 320

Tome 1

prix: 6€90

Tous les sept ans, la petite ville de Hawkins Hollow, au Maryland, est dévastée par une série d’événements inexplicables et terrifiants. Tout a commencé quand trois jeunes garçons – Caleb, Fox et Gage – sont allés camper à la Pierre Païenne. Vingt-et-un ans plus tard, la journaliste Quinn Black, spécialisée dans les phénomènes paranormaux, débarque à Hawkins pour enquêter. Sa présence et la très forte attirance qui la pousse vers Caleb semblent irriter le démon, qui se montre plus agressif que jamais. Cette fois l’épreuve de force entre le Mal et les garçons devenus des hommes sera décisive.

Ma Chronique

Comme vous le savez, je lis actuellement la version intégrale. Mais j’ai pensé qu’il serait plus intéressant pour vous que je fasse une chronique par tome. Après tout, tout le monde n’est pas obligé de lire directement l’intégrale. Commençons donc cette chronique!

Je tiens à préciser que Nora Roberts étant un de mes écrivains favoris, mon objectivité en est quelque peu (fortement) altérée. Quoi qu’il en soit, j’ai sans surprise adoré ce livre. L’univers fantastique est bien mis en place, les personnages sont tous intéressants et attachants. Ce tome sert surtout à mettre l’histoire en place, découvrir les personnages, l’univers de Hawkins Hollow. Comme toutes les histoires ou presque de Nora, il y a de la romance, seul point qui est dommage, le manque d’originalité de cette romance. Je sens gros comme une maison qu’il y aura 3 couples formés à la fin de l’intégrale, Quinn-Caleb, Fox-Layla et Gage-Cybil. Après ce n’est pas gênant non plus, je pense que dans chaque tome il y aura un couple à l’honneur.

Pour ce qui est de l’intrigue hors romance, je la trouve très intéressante. Un mélange de vieille légende locale et de prophétie comme je les aime. Après je ne sais pas si cette légende existe vraiment, mais j’aime l’idée et la mise en place. Je vous laisse donc lire et décider vous-même si vous aimez ou pas cette histoire.

Je mets un 5 sur 5 à ce livre. Je ferai un article sur la trilogie pour vous dire ce que j’aurai pensé de l’ensemble une fois finie.

5 étoiles

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :