Les soeurs de la lune – 1. Witchling| Yasmine Galenorn

Présentation

Auteur: Yasmine Galenorn

Edition: Milady

Sortie: 2009

pages: 351

Tome 1

prix: 7€

Nous sommes les sœurs D’Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d’Outremonde. Etre une fée dans votre monde confère bien des avantages : nous sommes plutôt bien perçues, contrairement à nos congénères un peu moins, disons… sexy. Malheureusement, notre ascendance nous joue parfois des tours. Quand elle panique, ma sœur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s’adapter à sa condition. Quant à moi ? Je suis Camille… une sorcière. Sauf que ma magie est aussi imprévisible que la météo, et ça, mes ennemis vont l’apprendre à leurs dépens !

Ma Chronique

Ce que j’ai pensé de ce livre est plutôt mitigé. L’histoire est très lente à se mettre en place et j’ai mis au moins les deux tiers du livre à vraiment rentrer dans l’histoire. C’est vers ces deux tiers que j’ai eu envie de connaître la suite et de lire le prochain tome.

Les personnages principaux sont des sangs mêlés, mi-Homme mi autre chose, avec un trio de sœurs qui ont des caractères clichés. La naïve qui aime tout le monde, celle qui fait tomber tous les hommes à ses pieds et celle qui fait peur à tout le monde. Ces sœurs vont bien évidemment devoir non pas sauver le monde mais les  deux mondes (La Terre et l’Outremonde). Que serait une histoire si on ne devait pas sauver le monde! Tout ça sans oublier l’éternel triangle amoureux, évidemment.

Encore un cliché du fantastique, vite classé en bit-lit parce qu’il y a quelques vampires dans l’histoire. Avec un vampire au milieu de pleins d’autres créatures: style dragons ou géant, ils ont  mis ça dans le bit-lit. Je cherche encore pourquoi alors qu’il y avait quelques années tout le monde aurait mis ça en fantastique.

Je mets un 3 sur 5 à ce livre en espérant que la suite sera moins évidente et avec moins de longueurs.

3 étoiles

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :